La liposuccion aide à réduire les graisses et les maladies

La liposuccion aide à réduire les graisses et les maladies

septembre 7, 2021 0 Par sante.22web

La liposuccion est le processus d’élimination des dépôts de graisse sous la peau du corps via un tube creux en acier inoxydable, appelé canule, à l’aide d’un aspirateur incroyablement puissant. Lors de la liposuccion, la plupart des gens subissent la procédure sous anesthésie générale, mais elle peut également être réalisée sous anesthésie locale et sédation lourde avec anesthésie par voie intraveineuse. La liposuccion est également appelée lipoplastie, liposculpture et lipectomie par aspiration. La procédure est une forme de chirurgie esthétique, ce qui signifie que l’assurance maladie ne couvrira pas les frais. Ainsi, toute personne ayant effectué cette procédure devra payer quelques milliers de dollars pour la faire effectuer de sa propre poche.

 

La liposuccion ne doit jamais être utilisée pour remplacer un régime et une activité physique régulière. Lorsque vous essayez de perdre du poids, essayez toujours d’abord une alimentation saine associée à une routine d’exercice régulière. La plupart des gens réussiront à suivre un régime et à faire de l’exercice et n’auront pas besoin de subir une intervention chirurgicale pour aider à éliminer l’excès de graisse. Mais, si le régime alimentaire et l’exercice échouent, l’autre option disponible consiste à effectuer une liposuccion pour éliminer les dépôts graisseux sous la peau qui semblent persister même après un régime alimentaire rigoureux et une routine d’exercices. N’abandonnez pas le régime et faites de l’exercice rapidement. Assurez-vous que ces options sont utilisées pendant au moins six mois avant de décider de la chirurgie.

 

Peu de gens le savent, mais les médecins ne peuvent généralement pas retirer plus de 10 livres à la fois lors d’une procédure de liposuccion. La quantité de kilos éliminés dépend généralement du médecin, de la santé du patient, de la méthode utilisée et de l’endroit où cette graisse est éliminée du corps. N’oubliez pas ; plus la graisse est enlevée avec cette procédure, plus la peau devient grumeleuse. De plus, s’il y a trop de graisse enlevée pendant la procédure, le corps du patient aura des bosses qui seront visibles à l’œil nu.

 

Les zones les plus populaires pour une liposuccion sont l’abdomen et les cuisses des hommes et des femmes. Cette procédure peut également être effectuée sur les fesses et le dos, mais ces zones ne sont pas aussi populaires lorsqu’il s’agit d’éliminer les amas graisseux indésirables. Une fois les amas graisseux éliminés, le médecin doit maintenant modeler le corps pour s’assurer qu’il a l’air présentable. Si le corps n’est pas profilé, il y aura une peau lâche et flasque, des bosses et une peau grumeleuse dans les zones où la graisse a été enlevée.

 

Pour être candidat à cette procédure, le patient doit avoir au moins 18 ans, être en bonne santé générale, avoir essayé un régime et faire de l’exercice pendant plus de six mois et constater qu’il reste encore 10 ou 15 kg dans certaines poches du corps que l’exercice ne peut tout simplement pas supprimer. Toute personne souffrant d’une maladie cardiaque, de diabète, d’une infection ou de problèmes de circulation ne sera pas autorisée par le médecin à subir une procédure de liposuccion sur son corps.