Rhinoplastie – Procédure ouverte vs fermée

Rhinoplastie – Procédure ouverte vs fermée

juin 14, 2021 0 Par sante.22web

Obtenir une rhinoplastie peut résoudre tous les problèmes que vous avez avec votre nez. Qu’il ait été cassé plusieurs fois et qu’il soit maintenant déformé, ou qu’il n’ait tout simplement jamais eu la forme que vous préfériez, vous pouvez le faire réparer. Se renseigner sur les différents types de cette procédure disponibles peut vous aider à vous préparer à la chirurgie.

Si vous craignez les cicatrices, vous pouvez opter pour la rhinoplastie fermée. Ce type ne permet pas au chirurgien le meilleur accès au cartilage, mais puisque toutes les incisions sont placées à l’intérieur des narines, il n’y a aucun risque de cicatrices extérieures. Il existe encore de nombreuses options, car le médecin peut remodeler la zone de cette façon, ou même ajouter ou retirer du cartilage si nécessaire. Dans de nombreux cas, cette chirurgie est suffisante.

Rhinoplastie ouverte

De nombreux médecins préfèrent effectuer une rhinoplastie ouverte car ils ont le plus grand accès au cartilage du nez. Le chirurgien fera une incision et poussera la peau au bout du nez vers l’arrière et vers le haut. Cela permet un peu plus de liberté pendant la procédure, ce qui est parfois nécessaire pour les cas graves.

Cependant, certains patients préféreraient ne pas emprunter cette voie car elle laisse une minuscule cicatrice sur le bout du nez, alors que la procédure fermée n’en laisse qu’une à l’intérieur. Mis à part la cicatrice, on ne sait généralement pas à quel point la zone se resserrera ou se contractera pendant la récupération.

Bien que vous ayez probablement vos préférences, une chose à considérer est de savoir si votre chirurgien est à l’aise avec la procédure que vous souhaitez. Certains chirurgiens hésitent à opérer un nez fermé car cela demande beaucoup de dextérité, et ils ne voient pas toujours aussi bien que s’il était ouvert.

L’important est de trouver un médecin qui peut effectuer le traitement que vous souhaitez. Cependant, il est important de suivre l’avis du médecin lorsqu’il s’agit de la procédure qui vous convient le mieux, car vous avez peut-être besoin du type que vous ne voulez pas.

Quel que soit le type que vous choisissez, vous pouvez vous préparer à la chirurgie de la même manière. La seule différence que vous remarquerez est si vous avez une cicatrice ou non. Sinon, vous aurez probablement une anesthésie générale pour l’un ou l’autre, de sorte que vous ne remarquerez probablement même pas de différence entre l’une ou l’autre chirurgie pendant l’opération. En fin de compte, vous devez décider lequel vous préférez, puis trouver un médecin qui convient que c’est le meilleur pour vous et qui peut l’effectuer.